21ème Salon du Livre jeunesse au Plan

Depuis le siècle dernier, l'Association Drômoise pour la Lecture  œuvre pour une plus grande maîtrise de la lecture pour tous les publics. C'est ainsi que le Salon du livre est venu s'ajouter à d'autres actions s'adressant aux adultes et aux enfants. 

 

Cette 21ème édition d'un événement culturel qui, installé dans ce beau quartier du Plan  s'est peu à peu étendu sur l'agglomération valentinoise permet aujourd'hui à la quasi totalité des écoles en Éducation Prioritaire et en Politique de la Ville, à 3 collèges de l'agglomération, à des écoles des communes avoisinantes de se mobiliser pour diffuser notre volonté d'émancipation qu'offre le livre et la lecture.

C'est ainsi, que du 14 au 19 mars, 90 classes soit environ 2250 élèves rencontreront un auteur. Aidés par leurs parents, un certain nombre d'entre-eux débuteront ou enrichiront une bibliothèque personnelle, d'autres entameront des carrières (éphémères parfois) d'auteurs, d'illustrateurs, tous découvriront le plaisir d'un texte, d'une image et de leur permanence. 

 

Ce Salon est né de la pugnacité de parents d'élèves, d'enseignants, de bibliothécaire persuadés de la place du livre dans la réussite éducative, scolaire et sociale des enfants, notamment dans les quartiers "périphériques". Continuons à offrir à tous les enfants d'aujourd'hui des outils de réflexion et d'appropriation d'un monde que l'on se souhaite meilleur...

Du 14 au 19 mars 2022

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/12