Le parrain du Salon

1/7

Né en 1974, Thomas Scotto grandit au rythme des mots et  rimes des Fabulettes d’Anne Sylvestre.

Après avoir écourté de longues études de lettres à Tours, il profite de la naissance de sa première fille pour devenir papa au foyer et commencer à écrire… Un bonheur reconduit tacitement à la naissance de sa deuxième fille !

Thomas Scotto passe avec allégresse de sujets légers et distrayants à d’autres plus sérieux en passant par des intrigues policières où le suspens est roi. Son style poétique et subtil offre des textes riches, nuancés, aussi stimulants pour les petits que les grands !

 « J’aime écrire comme on fabrique des souvenirs et parce qu’il ne faut jamais taire ce qui nous étonne, nous met en colère, nous fait peur ou nous passionne. Tellement convaincu que les livres lus pendant l’enfance résonnent longtemps dans nos vies d’adultes. »

Parrain de cette nouvelle édition, nous avons découvert l’an passé un être humain doué de sensibilités multiples.

 

Touche-à- tout Thomas passe avec allégresse de sujets légers et distrayants à d’autres plus sérieux, en passant par des intrigues policières où le suspense est roi.

 

Son style poétique et subtil offre des textes riches, nuancés, aussi stimulants pour les petits que pour les grands. Ces nombreuses interventions auprès de publics très divers ont obtenu un franc succès.